L'arrivée du printemps et des pollens, utilisez un purificateur d'air

Les éternuements incessants, les yeux rouges et irrités, les démangeaisons et la congestion nasale peuvent rendre chaque journée difficile à traverser. Cependant, ne désespérez pas ! Les purificateurs d'air sont là pour vous soulager.

En choisissant un purificateur d'air adapté, vous allez réduire vos symptômes allergiques et ainsi mieux supporter le printemps.

Le pollen en France

En France, nous vivons 3 grandes périodes polliniques : la fin de l’hiver avec les pollens d’arbres, le printemps avec les pollens de graminées et la fin de l’été/début de l’automne avec les pollens d’herbacées et d’ambroisie.

Comment se détecte l’allergie au pollen ? 

Lorsqu’une personne allergique s’expose au pollen, certains symptômes désagréables surviennent tels que la toux, le nez bouché, qui coule, qui gratte (rhinite), les yeux qui coulent, qui grattent (conjonctivite) ou de l’asthme.

La consultation chez un allergologue vous aidera à identifier vos allergies et celui-ci pourra vous prescrire des médicaments adaptés afin réduire vos symptômes.

Que faire contre le pollen ?

Pour suivre en temps réel la pollinisation de l’endroit où vous vous trouvez, il existe certaines applications telles que Alerte pollen ou Ma vie d’Allergik par exemple.

L'utilisation d’un purificateur d’air peut s’avérer très efficace lorsque vous vous trouvez chez vous.

Cet appareil élimine le pollen en l’absorbant en quelques minutes grâce au filtre HEPA et permet ainsi de soulager les symptômes. Vous pouvez aérer votre logement sans craindre que le pollen subsiste chez vous. En optant pour un modèle équipé du mode nuit, la filtration est silencieuse pour passer une nuit dans le calme et sans allergènes.

Sur My Médical, vous pouvez trouver une gamme de purificateurs d'air adaptés à la superficie de votre pièce. Un purificateur d’air vous permettra de soulager votre allergie au pollen. Nos filtres HEPA H14 absorbent 99% des particules dans l’air.


Voici quelques recommandations pour les allergies au pollen : 

- Aérez votre logement tôt le matin ou tard le soir (en dehors des pics de pollen).

- Lavez vous les mains régulièrement.

- Pensez à fermer les fenêtres de votre véhicule en roulant.

- Évitez d’étendre le linge à l’extérieur.

- Ne sortez pas les cheveux mouillés et rincez-les en rentrant chez vous.

- Lavez-vous le nez avec un sérum physiologique pour éliminer le pollen qui peut s’y déposer.

Conclusion

Face au pollen vous pouvez appliquer les conseils cités précédemment, cependant en cas de symptômes persistants malgré ces précautions, consultez un médecin ou allergologue afin qu’il vous prescrive un traitement adapté afin de diminuer vos symptômes.

L’allergologue peut aussi proposer un traitement de désensibilisation pour une période de longue durée.